bonjour, MontrEal!


Ce qui m'a frappée le plus était la réponse à ma question:

Moi : " à quelle heure fermez-vous?"

Lui : "Nous sommes ouverts jusqu'à ce que le dernier client décide qu'il est temps de rentrer à la maison! "

Le mois de Février est un mois pour beaucoup de choses : nous sommes encore en plein hiver dans la plupart des endroits du monde, c’est le mois où les gens professent leur amour éternel pour quelqu'un de très spécial pour la Saint-Valentin, aux États- Unis et au Canada on célèbre également le Mois de l’histoire des Noirs, mais c’est aussi et surtout une bonne période pour visiter Montréal.

MANGEZ un délicieux couscous à Kahwa café
Vous avez faim? J'ai trouvé l'endroit idela pour un bon couscous, fait maison. Le personnel est super sympa et le café ... oh ce café!!

DECOUVREZ la ville en métro
Le métro de Montréal est un véritable témoignage de l'architecture moderne. 

VISITEZ Le Musée des beaux- arts de Montréal (Montréal Musée des Beaux-Arts)
Je peux passer une journée entière dans cet endroit ou simplement revoir la collection permanente d'art ou les nouvelles expositions. Cette fois-ci j’ai voulu profiter de l’architecture du musée, tout en donnant la priorité aux chefs-d'œuvre et également, pour un petit clin d’œil, pour apprécier une fois de plus les animaux en peluches.

Les stations de métro sont ornées de plus de 100 œuvres d'art qui incluent des peintures murales, des sculptures et des vitraux. 

Korofina

03.03.2016

Allez-y!

Et surtout n’oubliez pas d'en rapporter à la maison, pour ceux qui ont clairement tout raté .

REVEILLEZ-VOUS le matin et profitez des fameux bagels à Saint Viateur Bagel Shop, dans le quartier de Mont-Royal 

DECOUVREZ Montréal en Lumière - La Nuit Blanche
J'étais en ville juste à temps pour le festival annuel, du 27 Février 2016. Cet événement annuel est considéré comme l'un des plus grands festivals d'hiver. Il existe plusieurs sites autour de la ville, avec des spectacles uniques, célébrant l'art et les artistes locaux. Il y en a pour tous les goûts. Parce qu'il faisait tellement froid, je suis allée admirer les sculptures en papier de Suzie Smith à l’ARPRIM (Centre d'éssai en art imprimé). Cette année, la ville de Montréal était peinte en rouge, jusqu'à 03h00 du matin!!! .